Manu's diary: the edge of reason

Me voila de retour en France apres presque 3 ans en Angleterre. Afin de ne pas me perdre de vue, mes supers copains francais en Angleterre mon creer ce petit blog. Pratique, rapide toujours up to date, ils auront toujours connaissance de mes dernieres aventures. Merci les Copains. Manu

Tuesday, June 21, 2005

Histoirinette

Il y a deux jours je prenais les commandes de mon nouveau jouet, mon diary. En annoncant que j'avais quelques annecdotes a raconter tout le monde s'est empresse de me demande ce que c'etait.
Et bien voila en fait rien de bien grave, et en plus je pense que certains d'entre vous le savent deja.
Ma premiere histoire est en rapport avec mon retour en France et ma voiture! Ma Xsara (et non pas ma Xantia comme certains le pense encore :) ). De retour en France il a bien fallu que je dise adieu a mes belles plaques Anglaises diplomatiques pour retourner a la dure realiter de la vie, les plaques francaises, banales et tracables a mort. !8h30 donc, a contre coeur je demontes mes X plates et remontes mes belles plaques jaunes et blanches francaises. Le soir venu je prends la route pour la capitale pour mon premier jour de travail qui m'attendait les lendemain. Le paysage de la banlieue sud de Paris defile sous mes yeux et je me sens pris d'un sentiment d'angoisse... c'est moche! Les verts paturages et la campagne anglaise me manquent subitment. Mais je me ressaisis car je ne peux plus faire marche arriere je dois y aller. Bref je roule je roule et quand meme une radio parisienne me remonte le moral car elle passe du bon son, du hip-hop et du reggae (http://www.generationfm.com/), une radio qui me manquait lorsque j'etais en angleterre, comme quoi le retour a la maison a quand meme du bon de temps en temps. Passons, puis je fais attention a respecter plus ou moins les limitations de vitesses car a cause de ce gros Sarco ben c'est plus l'amerique ici! En y pensant qu'est ce que je vois, un joli panneau qui me dit :
"Pour votre securite, controle radar automatique", et moi de penser, "mais bien sure, pour ma securite!".
Limitation 70kms sur une belle nationale 2x2 voies.....je ralentis et attends avec impatience la jolie boite a image afin de pouvoir accelerer une fois celle-ci depasser. Elle n'arrive pas. Je pense que comme en Angleterre ils ont adopte le systeme des paneaux annoncant une 'speed camera' mais que tu ne vois jamais, c'est juste pour te faire peur. Puis en attendant je decouvre ce petit truc gris tout moche cache derrier le pillier d'un pont, je le depasse et un flash m'eboulis! MERDE c'est pour moi, je regarde mon compteur 80kms. MERDE! je suis cuits. C'est mort. 21h30, trois heures a peine apres avoir monter mes identifiant automobiles sur ma voiture, me revoila delinquant! Je croise les doigts pour, soit ne pas recevoir d'amende ou bien passer au travers des filets.
Voila cette annecdote, certe un peu longue mais je voulais que vous sentiez mon feeling tout au long de ce retour vers Paris, et plus precisement vers la banlieue sud.

Resultats des courses bientot.

Gros boujoux

Manu

2 Comments:

  • At 2:28 PM, Anonymous Anonymous said…

    et coucou !
    je comprends que le rose n'etait pas trop a ton gout... mais lire sur du blanc c'est pas ce qui a de mieux pour les yeux ;-)

     
  • At 4:34 PM, Blogger Manu said…

    jamais content celui la!! :)

     

Post a Comment

<< Home