Manu's diary: the edge of reason

Me voila de retour en France apres presque 3 ans en Angleterre. Afin de ne pas me perdre de vue, mes supers copains francais en Angleterre mon creer ce petit blog. Pratique, rapide toujours up to date, ils auront toujours connaissance de mes dernieres aventures. Merci les Copains. Manu

Saturday, September 24, 2005

Porsche report :)

Salut les loulous,

Ca faisait un bail que je devais le faire ce rapport, et bien ca y est, je profite de ce samedi matin pour m'y mettre. Tout d'abord j'espere quie tout le monde va bien la bas a l'Angleterre?
Pour ma part ca va beaucoup mieux que lorsque je suis arrive, j'ai fait mes marques.
Bon, apres ces quelques mots, venons en au faits, comment s'est passe mon stage de pilotage en Porsche, ou pour etre plus precis, mon stage d'initiation de conduite sur une porsche.
Tout a commence le 10 septembre vers 9h30 du matin, heure a laquelle mon reveil a sonne. Ma chere et tendre etait a mes cotes pour m'accompagner tout au long de ce periple....
L'heure du depart arrivant, je chausse mes petites chaussures fine, basses et souples comme recommande dans les carton d'invitation et nous voila partis direction le circuit Jean Pierre Beltoise a Trappes (78 represente).
En arrivant je commene a avoir des frissons lorsque j'entends le vrombissement des moteurs des voitures qui tournent a toute allure autour du circuit. Je m'approche de la piste pour voir un peu les bolides engages, et la premiere images qui m'arrive en pleine face est une ferrari F355 challenge
lancee a pleine vitesse dans la ligne droite avec un bruit.....pas descriptible mais bien caracteristique des ferrari, un peu metalique et un peu ronflant. Puis ensuite ca ete le defile de porsche et aussi une viper de course (vous savez la bleue avec les deux bandes blanches sur le dessus). Bref que du bonheur et je me disait en moi, dans quelques minuters ca sera mon tour!!!!
Je vais donc vers l'accueil pour m'annoncer, et m'inscrire au briefing.
La on me demande de patienter quelques minutes dans une salle pour que le moniteur arrive et nous dispense son cours.
Il arrive, et je me dit interieurement , alle magne toi, j'ai envie de monter dans une des tes foutues bagnoles....
Et la, a ce moment precis, c'est le drame! Une averse se met a tomber sur la piste, et les gouttes de plus en plus grosses, je me dis ca y est je vais plus pouvoir m'amuser correctement avec mon joujou. Cela dit le moniteur s'est monter tres rassurant en nous disant que les voitures etaient montees en pneus pluis et que de toutes facons ca ne changerait pas grand chose entre sol mouille et sol sec. DOnc la je me sens un peu mieux et la joie reprends le dessus.
Le briefing se termine, je sors de la salle et je vais retrouver ma douce pour patienter avec elle.
Pendant que je regardais les voitrues arriver et repartir avec les autres inities, j'en repere une sympa, une belle porsche bleue ciel/turquoise qui me semblait beaucoup plus puissante que les autres, et je me met a prier pour avoir celle la, mais avec la chance que j'ai d'ordinaire je me dis qu'il ne faut pas que je reve de trop.
Puis d'un seul coup j'entends mon nom qui est appelle pour partir sur la piste, la je m'empresse de prendre mon casque, de le mettre et de sauter sur le bitume pour prendre possession de mon jouet et deniez quoi, j'ai bien eu celle que je voulais, la bleue!!! Je suis au anges. Le moniteur me demande de m'installer et de bien me positionner dans le fond du siege et me dis "c'est bon demarre maintenant". Je tourne la cle et la le bruit du moteur me penetre de tous les cotes et je sens l'emotion me monter aux yeux, j'enclenche la premiere avec cette hantise de caler tellement les moteurs sont puissants, mais non tous se passe bien et je m'engage sur la piste.
A partir de ce moment, le cauchemar a commence........
Apres le premier virage et la longue ligne droite qui s'en est suivi, le moniteur a commencer a me pourrir, me dire que je ne faisais pas comme on m'avait apris durant le briefing, que je faisais n'importe quoi, que je retrogrdais alors qu'il ne fallait pas, que je freinais quand il ne fallait pas etc...bref rien n'allait.
Mais m....e, je ne suis pas un pilote, et en plus j'avais ce stress avec cette voiture surpuissante que je ne connaissais pas du tout, tout etait nouveau pour moi! Puis au fils des tours j'ai essaye de suivre ce qu'il mne disait mais trop de stress de pression en meme temps je n'ai pas ete capable de gerer correctement et mon dernier tour est arrive partiquement de suite.
Je suis donc rentre au stands, decu, pourris, degoute, frustre!
Ce vieux bonhomme, peut etre parce que ca faisait 2h qu'il se tapait des tours de pistes et qu'il aurait prefere etre chez lui, ma pourris ma matinee et le cadeau que mes copains m'avait offert et qui me faisait tant plaisir.
J'ai ete decu de ne prendre pratiquement aucun plaisir durant cette initiation et decu pour vous qui m'aviez fait un si joli cadeau....
Donc voila, une matinee qui commencait bien et qui s'est mal terminee. Mais vu ce qui s'est passe, je me suis promis d'en refaire un qui durerait beaucoup plus longtemps et que cette fois ci je ne me laisserai pas demonter par un moniteur aigris.

Sur ce, merci encore du cadeau, je me suis tout de me fais plaisir dans la ligne droite des stands :).

Gros bisous

Manu

4 Comments:

  • At 3:23 PM, Anonymous Anonymous said…

    Salut Manu,

    J'ai lu avec plaisir ton recit (j'ai senti la montee d'adrenaline venir en moi !!), je serais pas fier au volant d'une porsche...
    Dis-toi que tu a fais mieux qu'Alesi, tu n'es pas sorti de la piste :-)

    Si ca se trouve t'as tres bien conduit, c'etait pas Alesi ton moniteur ??? :-)

    Arn.

     
  • At 3:27 PM, Anonymous Anonymous said…

    a combien es-tu monte au fait ?

    Arn-

     
  • At 5:04 PM, Blogger Manu said…

    Salut nono,

    Non rassures toi je ne suis pas sorti de la piste mais j'etais pas rassure etant donne qu'elle etait mouillee.
    Sinon niveau vitesse je pourrais pas te dire je ne regardais pas le compteur avec l'autre qui me mettais la pression a cote, mais je pense que j'ai tape le 200kms.h,
    Boujou

     
  • At 3:04 PM, Anonymous Anonymous said…

    200km/h, c'est tout, finalement tu serais aller plus vite avec ta szara :-)

    Hey, j'ai rencontre des "Urgi" a Madrid!! Je me souviens que du nom d'un, Fabrice Legeai - ils ont l'air cool tes collegues.

    Arn-

     

Post a Comment

<< Home